photo Color Run

Color Run

Nature - Environnement, Musique

Hayange 57240

Le 04/05/2025

Le parcours : 6 km de plaisir, sans dénivelé, avec un détour à travers les champs et par la forêt pour prendre un bon bol d’air frais et profiter de la nature et ses beaux paysages. Cette année, vous courrez au profit des Restos du Coeur de Hayange. Parce qu’un repas chaud, un sourire, ou un moment de répit, ça peut vraiment tout changer pour quelqu’un. Ici, ce n’est pas les JO ! Que tu sois expert ou novice en baskets ou adepte des balades zen, ici on court, on marche, ou on traîne… et on finit en faisant la fête autour d’un verre. Après la course, rendez-vous à l’arrivée pour le lancé de poudre final en musique grâce à notre super DJ ! Restaurez-vous et amusez-vous toute l’après-midi !

photo Fête des fleurs

Fête des fleurs

Vie associative, Vie locale

Métairies-Saint-Quirin 57560

Le 04/05/2025

La nature sur le sentier de la Rose bleue ! De nombreux stands vous attendent : horticulteurs, paysagistes, décorations de jardin, producteurs locaux, ainsi qu'une bourse d'échange de plantes. Restauration sur place toute la journée. Cette manifestation est organisée par L'Association des Amis de la chapelle Notre Dame de L'Hor.

photo CONFÉRENCE : L'HOMME ET L'ABEILLE

CONFÉRENCE : L'HOMME ET L'ABEILLE

Fête, Nature - Environnement, Musique classique

Sarreguemines 57200

Le 04/09/2021

En partenariat avec l’association L’Orgue de Barbarie en fête et la Ville de Sarreguemines dans le cadre du Festival d’Orgues de Barbarie. L'orgue de barbarie fleure bon les fêtes de village dans les temps anciens. Ces villages dont les habitants dépendaient de la nature qui les entourait. L'arboriculture et l'apiculture faisaient pleinement partie de l'économie locale. Et si, pendant un temps donné, ces disciplines étaient en recul, toute à l'image de l'orgue de barbarie. Aujourd'hui, elles retrouvent leur juste place. Fête et nature sont décidément chères au cœur de l'Homme. Le saviez-vous ? Une légende est racontée et répandue par Alain Vian (le frère de Boris) qui tenait un magasin d'instruments de musique mécanique dans le quartier Odéon à Paris, selon laquelle le comte de Burberry avait eu l'idée de l'orgue de barbarie en voyant un hérisson frotter ses épines sur une harpe. Sur réservation uniquement.